Artaigo.com » Déco » Comment choisir la meilleure nappe en Zig Zag ?

Comment choisir la meilleure nappe en Zig Zag ?

La nappe est la pièce maîtresse de tout service de table. C’est pourquoi il est important de choisir le bon pour votre maison. Mais tout comme pour les autres décors, le choix du linge de maison ne se limite pas à trouver un ensemble qui reflète votre style. Il doit être dimensionné pour s’adapter à votre table. Vous trouverez de nombreux motifs mais la nappe zigzag est particulièrement jolie.

Pour savoir de quelle taille de nappe vous avez besoin, suivez ces instructions simples.

Pourquoi choisir la taille d’une nappe Zig Zag ?

Considérez l’occasion pour choisir ce produit. Si vous choisissez une nappe pour une occasion, pensez à la nature de cette occasion. Selon le type d’événement, il devrait y avoir différents niveaux de chute du bord de la table au bas de la nappe.

  • Pour une occasion officielle, comme un mariage, vous voulez une goutte plus longue. Avoir environ 15 pouces du bord de la table au bas de la nappe.
  • Pour une occasion décontractée, comme une fête d’anniversaire discrète, vous n’avez pas besoin d’une goutte aussi longue. Visez une chute de 6 à 8 pouces du bord de la table au bas de la nappe.

Déterminer la chute d’une nappe de table Zig Zag

Pour les événements occasionnels, les nappes en zigzag par exempledevraient avoir une chute de 6 à 8 pouces du bord de la table au bas de la nappe. Pour les événements plus formels, les nappes ont une chute de 15 pouces du bord de la table au bas de la nappe. La longueur du tissu permet d’habiller la table et de donner le ton au repas. Pensez-y comme la différence entre la tenue vestimentaire d’un brunch décontracté et celle d’un dîner officiel.

Mesurez votre table

Après avoir choisi le ton de l’occasion, appliquez cette équation simple pour déterminer la longueur correcte de votre nappe zigzag. Mesurez d’abord la longueur et la largeur de votre table. Ensuite, ajoutez deux fois la goutte désirée à la dimension de chaque côté. Par exemple, si votre table mesure 42 pouces de largeur et 72 pouces de longueur et que vous voulez une chute de 9 pouces, ajoutez 18 pouces de chaque côté. Les dimensions qui en résultent – 60 x 90 pouces – sont les dimensions de la nappe que vous devriez acheter.

Comment choisir la taille d’une nappe en Zig Zag ?

Pour une table ronde, mesurez le diamètre de votre table et ajoutez deux fois la goutte désirée. Par exemple, une table ronde de 60 pouces avec une chute de 15 pouces nécessiterait une nappe ronde de 90 pouces.

Envisagez l’achat de linge de table supplémentaire
Parce que les dimensions des tables de salle à manger ne sont pas normalisées dans l’industrie du meuble, les dimensions des nappes de table se situent généralement dans une fourchette qui peut fonctionner sur plusieurs tables. Un tissu avec une chute de 8 à 9 pouces du côté de votre table est considéré comme une chute confortable pour un repas décontracté et facile. Il ne limitera pas les jambes de vos convives et ne bloquera pas l’accès aux chaises.

Si votre table s’avère difficile à habiller avec un tissu standard, pensez à utiliser d’autres nappes comme éléments de décoration. Pour les tables extra-larges, utilisez plusieurs patins à la place d’une nappe simple, en plaçant les patins soit sur toute la largeur comme “sets de table pour deux”, soit sur toute la longueur de la table sous les couverts. Si votre table est oblongue ou ovale, utilisez un tissu rectangulaire lui permettant de se regrouper sur les “coins”.

Une fois que vous avez trouvé la bonne taille ou la bonne solution, investissez dans quelques couleurs ou motifs afin de pouvoir mélanger votre linge avec votre vaisselle pour l’occasion. Après tout, l’ajustement est important.

Nous ajouterons qu’il existe bien sur d’autres types de nappe que la nappe en Zig Zag comme par exemple les nappes de table imperméable.

Comment faire une nappe de table ?

Vous êtes à la recherche d’un projet de couture facile qui peut vraiment avoir un impact ? Alors pourquoi ne pas faire une nappe facile et rapide ?

Changer une nappe est une chose si simple à faire, et cela ne prend que 5 ou 10 minutes. C’est donc incroyable à quel point cela peut faire une différence dans une pièce.

Une nouvelle nappe peut changer instantanément tout l’aspect et le toucher de votre cuisine ou de votre salle à manger. C’est aussi une façon facile de décorer pour les fêtes.

Il suffit de draper une nappe recouverte d’arbres de Noël ou de feuilles d’automne sur votre table, et vous trouverez qu’il est presque impossible de ne pas entrer dans l’esprit de la saison.

Les nappes ont aussi leur utilité pratique comme produits. Ils peuvent protéger une table des dangers des plats de service chauds et des boissons renversées. Ils peuvent aussi aider à cacher une table qui n’est peut-être pas dans les meilleures conditions.

Oui, vous pouvez acheter des accessoires de nappes. Mais acheter un morceau de tissu pour faire une nappe est beaucoup moins cher que d’acheter une nappe toute faite. En fait, pour le prix d’une nappe toute faite, vous pouvez probablement en faire trois ou quatre le prix.

Mieux encore, la fabrication d’une nappe est rapide et facile. Voilà comment faire.

Ce dont vous aurez besoin

Un bloc-notes et un stylo
Ruban à mesurer, ruban à mesurer ou bâton de jardin
Tissu de décoration intérieure
Cisailles à tissu
Un fer
Une planche à repasser
Un crayon ou une craie de tailleur
votre meilleure machine à coudre ou aiguille à coudre manuelle
Fil

Écarteur de nappe

Mesurer votre table

Pour faire une nappe rapide et facile, vous aurez besoin d’un morceau de tissu assez large pour s’adapter à votre table.

Avant d’acheter du tissu, sortez votre mètre ruban et mesurez la longueur et la largeur de votre table. Notez les mesures dans votre carnet.

La plupart des boulons de tissu viennent dans certaines largeurs prédéterminées. La plupart des boulons de tissu ont une largeur de 44 pouces, ce qui fonctionne sur une petite table qui fait entre 2 et 2 ½ pieds de large.

Le tissu de décoration intérieure est idéal pour la fabrication d’une nappe zigzag. Ces tissus ont tendance à être plus lourds et plus résistants que d’autres types de tissus, ce qui leur permet de mieux résister à une utilisation intensive et à des lavages fréquents. Les tissus de décoration intérieure ne se déplaceront pas autant sur une table que les tissus plus légers.

De nombreux tissus pour la décoration de la maison sont offerts en boulons de 54 pouces de largeur. C’est une grande largeur pour une table qui est entre 2 ½ et 3 ½ pieds de large.

Vous pouvez également trouver des tissus de 60 pouces de large, qui peuvent être utilisés pour une table de 3 ½ à 4 pieds de large.

Pour ce tutoriel, nous allons faire une nappe pour une table rectangulaire de 3 ½ pieds de large en utilisant un tissu de 60 pouces de large. Mais les instructions doivent être faciles à suivre, quelle que soit la taille de votre table ou du tissu que vous utilisez.

Trouver le tissu

Notre table imaginaire est 3 ½ pieds (42 pouces) de large et 5 pieds (60 pouces) de long. Et nous savons déjà que notre tissu aura 60 pouces de large. Maintenant, nous devons déterminer combien de temps doit durer notre tissu. Et c’est là qu’intervient la “goutte”.

La “goutte” est la partie de la nappe qui pend du bord de la table. La chute peut être de n’importe quelle longueur, de quelques pouces à quelques pieds. Pour votre nappe rapide et facile, vous voulez que la chute soit de la même longueur sur les quatre côtés.

Notre table fait 3 ½ pieds, ou 42 pouces, de large. Puisque le tissu fait 60 pouces de large, il restera 18 pouces pour la chute et l’ourlet. Vous voulez que la longueur ait la même quantité de tissu supplémentaire. Voici la formule :

Largeur : 60 pouces – 42 pouces = 18 pouces.
Longueur : 60 pouces + 18 pouces = 78 pouces.

Vous devrez donc acheter un morceau de tissu de 60 pouces (5 pieds) de largeur et 78 pouces (6 ½ pieds) de longueur.

Fabrication de votre nappe

Une fois que vous avez ramené votre tissu à la maison, prélavez le. Après avoir sorti le tissu de la sécheuse, pressez-le avec du fer à repasser.

Croyez-le ou non, votre nappe rapide et facile est presque terminée. Il ne reste plus qu’à faire l’ourlet. En commençant à un bord du tissu, pliez le bord vers l’intérieur, vers l’envers, de ¼ à ½ d’un pouce. Au fur et à mesure, faites glisser le fer le long du pli pour qu’il reste en place.

Cousez l’ourlet de la nappe. Il est préférable de le faire avec une machine à coudre, mais vous pouvez aussi le faire à la main en un clin d’œil.

Et c’est fini pour toi. Comme ça, tu as fait ta propre nappe. Les projets de couture ne sont pas plus simples que cela.

Si vous cherchez un moyen rapide, facile et abordable d’égayer votre cuisine ou votre salle à manger, une nappe faite maison est la solution.

 

Comment dresser une nappe de table ?

Les fêtes de noël approchent, n’oubliez donc pas de sélectionner les meilleurs produits pour la confection de vos nappes. Vous trouverez également des nappes toutes prêtes sur Amazon avec la livraison gratuite si vous bénéficiez d’Amazon Prime. Vous trouverez toutefois votre bonheur si vous recherchez particulièrement une nappe zigzag pvc ou autres matières et ce au meilleur prix.