Artaigo.com » Divers » pince pour nappe de table

pince pour nappe de table

Clips pour nappes de bricolage

ÉCONOMISEZ

Il se peut que vous ne puissiez pas contrôler le vent pendant un pique-nique ou un repas à l’extérieur, mais vous pouvez contrôler la nappe de table. Au lieu de compter sur des plaques et des pichets pour maintenir le tissu en place, ce qui peut s’avérer désastreux lors d’une rafale de vent, fabriquez vos propres pinces pour nappes en zig zag à partir de pinces à relier ou de pinces en C, facilement disponibles dans les fournitures de bureau et les quincailleries, respectivement. Peignez ou décorez les clips de bricolage comme vous le souhaitez, en les personnalisant avec des couleurs spécifiques ou des thèmes saisonniers pour vos sorties festives.

Rangez vos pinces à linge de table faites maison près de la nappe pour les avoir toujours à portée de main.

Préparation de l’avant-projet

Avant de faire les clips, mesurez l’épaisseur du bord de la table que vous prévoyez utiliser avec une nappe ; vous devrez peut-être vous rendre au parc pour mesurer une table de pique-nique, si vous n’en avez pas une à vous. Notez la mesure, puis achetez des pinces pour reliure ou des pinces en C qui s’ouvrent assez largement pour s’adapter au bord de la table avec un peu d’espace libre. Achetez de huit à 12 pinces, de sorte que vous en aurez assez pour placer une pince tous les 2 à 3 pieds sur une grande table.

Peinture Perk-Up

Au lieu de laisser les clips ou les pinces dans leurs couleurs d’origine, peignez-les au pistolet. Choisissez une couleur qui s’harmonise avec la nappe ou qui convient à presque toutes les saisons chaudes, comme l’orange, le jaune ou le vert. Érafler doucement la peinture sur chaque pièce à l’aide d’un papier sablé à grain fin, puis essuyer la poussière à l’aide d’un chiffon. Placez les morceaux les uns à côté des autres sur une feuille de papier journal à l’extérieur ; secouez votre bombe aérosol ; puis tracez une ligne sur chaque morceau avec chaque éclatement de peinture, en chevauchant légèrement les éclats à chaque passage. Une fois que la peinture est sèche, retournez les pièces et peignez l’autre côté.

Tissus de fête et motifs imprimés

Si vous préférez une finition à motifs pour vos pinces pour nappes, découpez des bandes de tissu décoratif autour des pinces à relier ou des cadres à pince en forme de C. Utilisez un médium de découpage ou une colle blanche diluée pour enduire chaque bande de tissu, puis lissez-les sur les attaches de reliure ou enroulez-les autour des cadres à pince en C. Des morceaux de ruban washi ou de ruban adhésif en toile à motifs permettent d’embellir les parties noires des agrafes de reliure sans le moindre problème.

Poids des nappes à pince

Si vous préférez faire des clips qui peuvent être utilisés sur n’importe quelle table, à n’importe quel moment, créez vos propres poids de nappe à clipser qui se fixent sur les bords pendants de la nappe plutôt que sur la table et la nappe. Achetez des pinces crocodiles ou des pinces à lanière robustes, puis attachez environ 10 pouces de fil de pêche dans le trou situé à l’opposé de la mâchoire. Enfilez des perles de verre ou de pierre le long de la ligne de pêche, en utilisant un pendentif ou un plombier peint comme poids au fond.